fr

en

logo APSM

Accueil - Environnement, Santé et Sécurité - Iniatiatives pour l'avenir

Initiatives pour l'avenir

 

Une attitude constructive avec les autorités de contrôle et une participation active aux travaux de la profession

Lire

 

 

Des pratiques qui génèrent les initiatives et le progrès continu

Lire

 

 

Une forte mobilisation de tous les acteurs de l’entreprise

 

 

PARTICIPATION AUX TRAVAUX DE FEDEM
Les cadres de APSM participent activement aux travaux de la Chambre Syndicale de Plomb, de la Commission Plomb et du Syndicat des Affineurs. Dans ce cadre, ils ont contribué à la mise en place d’un observatoire sectoriel des plombémies et d’une réunion d’échanges des bonnes pratiques sanitaires pour les personnels exposés au plomb.
Dans un but de veille règlementaire et technique, ils participent aux Commissions HSE, REACH, ou pollution des sols. Ils sont aussi parties prenantes des réunions de l’ISPA ou des travaux du Ministère de l’Environnement pour la transposition des Directives européennes Piles et Batteries.

 

PARTICIPATION AUX TRAVAUX DU ILA
Le ILA (International Lead Association) qui regroupe les principaux acteurs de la filière plomb dans le monde, fournit une expertise technique et scientifique et dispose d’experts dans les domaines chimiques, électro-chimiques, toxicologiques et environnementaux.
APSM participe activement aux travaux du ILA et soutient la charte « Lead Action 21 », les travaux de recherche dans les domaines santé et sécurité et l’analyse du cycle de vie.

 

REACH
APSM a co-financé le consortium REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques) qui a coordonné les déclarations obligatoires des quelques 450 substances plomb métal ou composées de plomb.